Destinations à ne pas manquer pour jouer aux échecs

Destinations à ne pas manquer pour jouer aux échecsVoici une nouvelle façon pour rendre les parties plus intéressantes et pour plus marquer les moments. Associer votre dévotion pour les jeux d’échecs aux voyages est bien possible. Histoire de profiter entièrement d’une destination, tout en vivant pleinement de votre passion.

L’ Inde, pays prédécesseur des jeux d’échecs

Les versions et les légendes ne manquent pas pour ce qui est de l’origine du jeu d’échecs. En tout cas, il se rapproche beaucoup du « chaturanga » qui est un jeu inventé par un sage indien pour distraire le prince. Les indiens prônent le maintien et l’entretien permanents de tout ce qui est spiritualité. Les jeux d’échecs répondent sans compter à ces critères. Autant revenir aux sources pour jouer en exclusivité sous les airs et les paysages idylliques de la destination Inde. Sans oublier que le fameux Viswanathan Anand y a vu le jour et que c’est au pays qu’à commencer son périple à la conquête de titre et de trophées. L’environnement calme et l’authenticité hors pair du cadre favoriseront votre concentration.

La Russie, pays d’origine de grands maîtres de renoms

Vladimir Borissovitch Kramnik et Garry Kasparov, des noms indissociables aux jeux d’échecs. Inutile de rappeler de quel pays ils viennent. La Russie est depuis bien des années, le centre des attentions de tous les passionnés du jeu. Et bien, pourquoi pas y faire un saut pour approfondir les techniques et améliorer vos compétences, affronter les fameux joueurs russes ou tout simplement jouer pour le plaisir. Les jeux d’échecs font partie intégrantes de la culture russe et des parties sont organisées dans les galeries d’arts comme un peu partout dans les villes. Ce qui est sûr c’est que cela reste l’une des activités les plus prisées du pays : petits et grands, hommes et femmes s’y prêtent tous.

Les États-Unis, la plus grande scène de pratique mondial

Le premier championnat officiel mondial de jeux d’échecs s’est tenu en 1886 à New York, aux États-Unis. Wilhelm Steinitz a remporté le titre du premier champion mondial. Mais ce ne fut pas le dernier car depuis, beaucoup de tournois mondiaux s’y sont déroulés. Presque dans tous les 40 États du pays, l’on peut y trouver des clubs ou des centres de loisirs où vous pourrez jouer en tout temps. Des professionnels aux simples amateurs, les parties d’échecs se pratiquent par tous avec le plus grand plaisir. Pour marquer leur estime pour les jeux d’échec, le système scolaire à même adopté l’activité. Le parc de Villa en Floride est à ne pas manquer, avec son jardin doté d’un échiquier géant qui fascine.

Ce ne sont surement pas les clubs de jeux d’échecs ou les endroits où l’on peut y jouer qui manquent. L’on peut en trouver dans presque tous les pays des quatre coins du monde. N’hésitez pas à tenter l’aventure et envolez-vous. Si bien sûr, vous préfériez rester dans votre chambre d’hôtel, aller à la plage ou opter pour la montagne, il y a l’option jeux en ligne ou le coffret portable dédié aux voyageurs.

Suggestions d'articles

Laisser un commentaire