Tournoi des Candidats 2016 Ronde 6

Tournoi des Candidats 2016 Ronde 6 Anand Svidler

2 victoires et 2 nulles dans la sixième ronde du Tournoi des Candidats 2016. Anand se rebiffe et Aronian profite des égarements de Nakamura.

Viswanathan Anand a remporté sa deuxième partie dans ce Tournoi des Candidats 2016 avec une attaque foudroyante contre Peter Svidler.

Contre Anish Giri, Veselin Topalov essaya l’agressif et surprenant coup 3. h4. Il avait été déjà joué, et même recommandé comme une arme surprise par certains forts joueurs, mais Giri n’est pas un joueur ordinaire. Il a répondu en faisant tourner l’ouverture dans un Gambit Benko, dans lequel le coup 3.h4 n’était pas nécessairement une bonne chose. Les 2 joueurs annulent au 68e coup.

Alors que la partie entre Levon Aronian et Hikaru Nakamura se dirigeait tout droit vers une nulle, Nakamura fit une « faute de main » au 74e coup et joua le Roi alors qu’il devait jouer la Tour. Aronian l’emporte.

Serguey Karjakin a bien défendu contre Fabiano Caruana et sauve une partie très difficile. Les 2 joueurs annulent au 36e coup. Karjakin est vraiment fort mentalement.

Le Tournoi des Candidats continue ce samedi 19 mars. Programme des rondes, résultats et classement sur la fiche de l’événement.

Laisser un commentaire