Tournoi des Candidats 2016 Ronde 11

Tournoi des Candidats 2016 Ronde 11 Anand Karjakin

Du changement en tête dans ce Tournoi des Candidats 2016 après cette 11eme ronde. Anand gagne contre le leader Karjakin et rejoint Caruana à la première place à 3 rondes de la fin.

Fabiano Caruana avait de bonnes chances contre Veselin Topalov, mais il rate la position et annule. Anish Giri a annulé contre Hikaru Nakamura en 50 coups. Pendant ce temps, Peter Svidler a battu Levon Aronian avec les pièces noires, et à 20h38 le leader Sergey Karjakin a abandonné sa partie contre Vishy Anand qui fait donc son retour en tête (avec Caruana).

La longue partie entre Viswanathan Anand et Sergey Karjakin a donc eu un grand impact sur le classement. Dans l’ouverture, Anand, avec les blancs, a utilisé le système anti-Berlin avec 4. d3. Le résultat le plus probable semblait être une nulle. Mais Anand a continué à mettre la pression et Karjakin a commencé à faire de petites erreurs. Finalement, les petites erreurs ajoutées ont fini par donner un avantage significatif pour Anand et il a gagné un pion, puis un second. La fin de partie résultant était sans espoir, mais il a fallu beaucoup de manœuvres par Anand pour briser la résistance de Karjakin.

Le Tournoi des Candidats continue ce vendredi 25 mars. Programme des rondes, résultats et classement sur la fiche de l’événement.

Laisser un commentaire