Olympiade d’échecs 2016 Ronde 7

Olympiade d'échecs 2016 Ronde 7 Etats-Unis contre l'Inde

Dans cette ronde 8 de l’Olympiade d’échecs 2016 la dernière équipe au score parfait, l’Inde, affrontait l’un des favoris de l’épreuve, les Etats-Unis. 

Dur retour à la réalité pour l’équipe d’Inde. Les Etats-Unis ont complètement dominé ce match. Une seule nulle au premier échiquier entre Harikrishna et Caruana. Pour le reste c’est 3 victoires pour les américains Nakamura, So et Shankland.

La Lettonie domine les Pays-Bas, la Russie domine la République Tchèque et une belle victoire de l’Angleterre face à la Chine sur le score de 3-1.

La France réalise encore une contre-performance face à l’Autriche 2-2.

Les Etats-Unis sont donc les nouveaux leader avec 13 points devant un groupe de 6 équipes à 12 points : Russie, Géorgie, Ukraine, Inde, Angleterre et Lettonie.

Et Magnus Carlsen nous a gratifié d’une belle tenue décontractée…

Chez les dames la Russie annule contre la Pologne, la Chine bat l’Ukraine et les Etats-Unis s’impose face à la Roumanie. 5 équipes sont en tête avec 12 points : Russie, Chine, Azerbaïdjan, Etats-Unis et Pays-Bas. Rien n’est encore jouée.

La Ronde 8 verra s’affronter, dans l’Open, deux des grands favoris de l’épreuve et rivaux de toujours, Les Etats-Unis et la Russie. Nakamura a même déclaré que ce sera « l’épisode le plus important dans l’histoire de la rivalité des 2 pays ». Rien que ça !

Retrouvez les appariements de la prochaine ronde, tous les résultats, les classements et des galeries photos sur la fiche de l’Olympiades d’échecs 2016.

Laisser un commentaire