Magnus Carlsen en tête du Paris Grand Chess Tour 2017 après les rapides

Paris Grand Chess Tour 2017 Parties rapides

Après 3 journées de parties rapides c’est Magnus Carlsen qui mène la danse dans ce Paris Grand Chess Tour 2017. Rien de décisif avant les parties en Blitz qui vont suivre. (Photo (c) Lennart Ootes)

Lors de la première journée Garry Kasparov a lancé le Paris Grand Chess Tour 2017 dans les Studio de la chaîne de télévision Canal+. Il a joué le premier coup des parties. Après les 3 premières rondes ce sont Magnus Carlsen et Wesley So qui prennent la tête avec 2,5/3. Le Champion du Monde démarre fort après une mauvaise prestation lors du Norway Chess 2017 dont le vainqueur, Levon Aronian, n’est pas présent à Paris.

Paris Grand Chess Tour 2017 Garry Kasparov jour 1

Garry Kasparov joue le premier coup du duel fratricide entre les français Etienne Bacrot et Maxime Vachier-Lagrave sous le regard de Almira Skripchenko (Photo (c) Lennart Ootes)

La deuxième journée a été moins bonne pour Wesley So avec 2 nulles et une défaite contre Magnus Carlsen. Le norvégien continue sur le rythme de 2,5/3 et conserve la tête suivi de Hikaru Nakamura. C’est le troisième américain, Fabiano Caruana, qui ferme la marche avec seulement avec 0,5/6. D’après Almira Skypchenko, qui commente les parties en français sur Dailymotion, il serait amoureux 😉

Paris Grand Chess Tour 2017 Wesley So jour 2

Lors de la deuxième journée, Wesley So a fait remarqué ses difficultés avec les lumières du studio Cana+ (Photo (c) Lennart Oootes)

Magnus Carlsen n’a pas débuté comme il le voulait la troisième journée en gâchant une bonne position contre Sergey Karjakin. Ça rappelle le Championnat du Monde 2016 ! Le joueur du jour est Maxime Vachier-Lagrave avec 2 belles victoires contre Nakamura et Karjakin. Il revient dans la course.

Magnus Carlsen termine quand même en tête ces parties rapides avec 14/18 devant Alexander Grishuk 13/18, Hikaru Nakamura 12/18, Shakhriyar Mamedyarov et Maxime Vachier-Lagrave 11/18.

Paris Grand Chess Tour 2017 Magnus Carlsen jour 3

Magnus Carlsen a bien négocié les parties rapides et vire en tête (Photo (c) Lennart Ootes)

Rien n’est joué pour le résultat final car il reste 2 journées de Blitz et de nouveau 18 points en jeu mais en 18 parties cette fois-ci.

Retrouvez le classement complet et le programme du Blitz sur la page de l’événement : Paris Grand Chess Tour 2017.

Toutes les parties rapides et les résultats

Suggestions d'articles

Laisser un commentaire