Wesley So en tête du Your Next Move 2017 après les parties rapides

Your Next Move Grand Chess Tour 2017 rapides Wesley So

Wesley So a dominé les 9 rondes des parties rapides du Your Next Move Grand Chess Tour 2017. Maxime Vachier-Lagrave et Magnus Carlsen sont en embuscade. (Photo (c) Lennart Ootes)

Magnus Carlsen, Maxime Vachier-Lagrave et Wesley So sont les seuls participants de cette seconde étape du Grand Chess Tour 2017 qui viennent de se confronter au Paris Grand Chess Tour 2017.

La première journée des parties rapides ne va pas ressembler à celle de Paris. Wesley So qui était apparu en petite forme dans la capitale française a brillé d’entrée et remporte même le point contre Magnus Carlsen dans la ronde 3. Il termine ces trois premières rondes avec 2,5/3 devant Maxime Vachier-Lagrave et Ian Nepomniachtchi avec 2 points.

Your Next Move Grand Chess Tour 2017 Rapide jour 1

La très belle salle de jeu dans l’Hotel de Ville de Louvain pendant les parties rapides (Photo (c) Lennart Ootes)

Lors de la deuxième journée Wesley So maintient la cadence avec un gain contre Jobova, une nulle contre Giri et un autre gain contre Anand. Il augmente son avance avec 10/12 devant Maxime Vachier-Lagrave et Magnus Carlsen avec 8 points. Ces deux là ne se lâchent plus et ne se sont pas départagés dans la ronde 4.

Your Next Move Grand Chess Tour 2017 jour 2 Carlsen Vachier-Lagrave

Maxime Vachier-Lagrave et Magnus Carlsen n’ont pas pu se départager lors de la ronde 4 (Photo (c) Lennart Ootes)

Wesley So a fait légèrement moins bien pendant les 3 dernières rondes. Mais il reste invaincu avec 2 nulles et une victoire. Il conserve la tête et son avance sur Maxime Vachier-Lagrave qui a malheureusement subi les foudres de Levon Aronian dans l’ultime ronde après 2 victoires. Magnus Carlsen a enchaîné 3 nulles et pointe à 3 points du leader avant les parties Blitz.

Your Next Move Grand Chess Tour 2017 rapides Anand et Vachier-Lagrave

Maxime Vachier-Lagrave a gagné contre Viswanathan Anand lors de la ronde 7 sous les yeux de Vassily Ivanchuk (Photo (c) Lennart Ootes)

Il reste donc 18 parties en Blitz à jouer en 2 jours et 18 points à obtenir par chacun des joueurs pour espérer remporter ce Your Next Move 2017. Compte-tenu de sa performance dans cette cadence à Paris, le français Maxime Vachier-Lagrave fait figure de favori pour la victoire finale.

Retrouvez le programme du Blitz et le classement complet sur la fiche de l’événement : Your Next Move Grand Chess Tour 2017

Toutes les parties rapides et résultats

Suggestions d'articles

Laisser un commentaire