Magnus Carlsen

Magnus Carlsen Champion du Monde d'échecs

Magnus Carlsen, né le 30 novembre 1990 à Tonsberg en Norvège.

Il gagne son premier titre de Champion du Monde d’échecs en 2013 (à 22 ans et 11 mois) contre Viswanathan Anand et le conserve en 2014 contre le même joueur. Retrouvez tous les résultats et toutes les parties analysées sur la fiche du match Carlsen-Anand 2014.

Magnus Carlsen a conservé une nouvelle fois son titre au départage en novembre 2016 contre son Challenger Sergey Karjakin à New York. Retrouvez tous les résultats, les parties analysées, des photos et des vidéos sur le fiche du Championnat du Monde d’échecs 2016.

 Lisez « Magnus Calrsen : l’ascension d’un prodige » pour en savoir plus… 

Dans ce livre, Adrian Mikhalchishin et Oleg Stetsko, deux produits de «l’école soviétique», analysent 72 des meilleures parties du «héros de l’ère informatique» qu’est le jeune Norvégien.Suivant pas à pas sa progression, ils nous invitent à revivre la belle aventure d’une ascension fulgurante.

Le grand maître Adrian Mikhalchishin est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il a secondé le champion du monde Anatoly Karpov et est l’auteur de nombreux livres d’échecs. Ancien entraîneur de l’équipe soviétique, Oleg Stetsko a écrit de nombreux ouvrages en collaboration, notamment avec Eduard Gufeld.

Magnus Carlsen en images

Suggestions d'articles