TCEC 9 – Les meilleurs moteurs d’échecs s’affrontent

TCEC Tournoi des meilleurs moteurs d'échecs Saison 9

Le tournoi des meilleurs moteurs d’échecs (Top Chess Engine Championship – TCEC) se dirige vers une nouvelle saison. Cette saison 9 va accueillir une nouvelle fois les plus forts des moteurs d’échecs sur la planète pour des batailles à 3000+ Elo en plusieurs étapes. Début le 1er mai avec 32 participants.

En ce moment les moteurs sont en cours de test. Dans les cas où ils détectent des problèmes, les auteurs seront autorisés à fournir des correctifs et des mises à jour de bugs avant le début de l’événement.

Pour l’étape 1 du tournoi, les meilleurs moteurs d’échecs sont divisés en deux groupes préliminaires – 1A et 1B. Dans chacun des groupes on retrouve une tête de série : Komodo, le vainqueur de la Super Finale de la Saison 8 et le médaillé d’argent Stockfish. Le tirage au sort pour les autres moteurs est basé sur la côté provisoire de la liste des CCRL et le cas échéant d’autres listes de notation. Pour les « Qualifiers » (étape 2 avec les qualifiés des 2 groupes de l’étape 1), pour les Candidats à la finale (étape 3) et la Super Finale, la liste de notation TCEC sera utilisée. Ce sera également valable pour la saison 10, dès le début.

Les site officiel de la compétition sera http://tcec.chessdom.com/, les organisateurs de l’événement sont Chessdom.com et ChessArena.com.

TCEC Saison 9, Etape 1 Groupe A

1 Komodo
2 Houdini
3 Gull
4 Rybka
5 Protector
6 Hannibal
7 Texel
8 Ginkgo
9 Fizbo
10 Hakkapeliitta
11 Bobcat
12 Raptor
13 DisasterArea
14 Laser
15 Fridolin
16 Myrddin

TCEC Saison 9, Etape 1 Groupe B

1 Stockfish
2 Fire
3 Critter
4 Nirvana
5 Andscacs
6 Naum
7 Chiron
8 Vajolet2
9 Arasan
10 Gaviota
11 The Baron
12 Jonny
13 Fruit
14 Jellyfish
15 Delphil
16 Firefly

Suggestions d'articles

Laisser un commentaire