Olympiade d’échecs 2016 Rondes 3 et 4

Olympiade échecs 2016 ronde 4 Russie Ukraine

La ronde 3 de chaque Olympiade d’échecs est généralement le moment où les équipes les mieux cotées commencent à se rencontrer. Les rencontres deviennent décisives.

A l’issue de la ronde 3 c’est la Russie qui vire en tête de l’Open et 16 équipes ont remportées leur 3 premiers matchs. L’équipe de France a fait match nul contre la solide Espagne et pointe à la 17eme place juste derrière les équipes de tête.

Dans la ronde 4 la Russie est opposée à l’Ukraine et s’incline 2,5-1,5. Vladimir Kramnik annule contre Pavel Eljanov au premier échiquier. Les autres parties voient 3 victoires des pièces noires dont 2 pour l’Ukraine.

Avec l’Ukraine, c’est la Chine, l’Azerbaïdjan, les Pays-Bas, l’Inde et la Biélorussie qui reste sur 4 victoires. Les Etats-Unis et la République Tchèque font match nul. Après l’Espagne, l’équipe de France annule contre la Grèce et rétrograde de la 17eme à la 19eme place. Sûrement insuffisant pour une médaille.

Au départage c’est la Chine qui prend la tête du classement devant l’Azerbaïdjan 1 et les Pays-Bas.

Chez les dames, 4 équipes ont enchaînées 4 victoires : l’Ukraine, la Serbie, la Russie et le Kazakhstan. L’équipe de France est 26eme avec 6/8.

Dans la ronde 5 de l’Open l’équipe de France sera opposée au Paraguay. Chez les dames la France croisera la Lettonie.

Retrouvez les appariements de la prochaine ronde, tous les résultats, les classements et des galeries photos sur la fiche de l’Olympiades d’échecs 2016.

Laisser un commentaire