Début de tournoi en fanfare pour le meilleur joueur d’échecs français Maxime Vachier-Lagrave au Grand Prix FIDE dans la capitale ouzbèke de Tachkent.
Début de tournoi en fanfare pour le meilleur joueur d’échecs français Maxime Vachier-Lagrave dans la capitale ouzbèke de Tachkent. Après avoir accroché le scalp du n°2 mondial Fabiano Caruana avec les pièces noires lors de la première ronde, le français remporte une seconde victoire, avec les pièces blanches contre la star locale, Rustam Kasimdzhanov.
Fabiano Caruana a été très proche de la déroute après son départ malheureux, mais il parvient à annuler contre Baadur Jobava. Dmitry Andreikin et Hikaru Nakamura ont été les premiers à terminer leur partie après avoir répété une ligne connue d’Anand-Shirov. Anish Giri a introduit une nouveauté intéressante dans l’ouverture, mais n’a pas réussi à convertir son avantage contre Shakhriyar Mamedyarov. Boris Gelfand et Dmitry Jakovenko ne sont pas parvenus à franchir les défenses obstinées de leurs adversaires Sergey Karjakin et Teimour Radjabov.

Maxime Vachier-Lagrave au Grand Prix FIDE de Tachkent
Dans la ronde 3 Maxime a annulé avec les Noirs contre l’Azéri Teimour Radjabov et reste seul la tête du tournoi.

Chef de projet Digital. Conception et gestion de projets informatique.
Créateur et administrateur du site CapaKaspa.