Grand Prix Fide d’échecs à Tachkent : Maxime Vachier-Lagrave en tête

Maxime Vachier-Lagrave Grand Prix FIDE à Tachkent 2014

Début de tournoi en fanfare pour le meilleur joueur d’échecs français Maxime Vachier-Lagrave au Grand Prix FIDE dans la capitale ouzbèke de Tachkent.

Début de tournoi en fanfare pour le meilleur joueur d’échecs français Maxime Vachier-Lagrave dans la capitale ouzbèke de Tachkent. Après avoir accroché le scalp du n°2 mondial Fabiano Caruana avec les pièces noires lors de la première ronde, le français remporte une seconde victoire, avec les pièces blanches contre la star locale, Rustam Kasimdzhanov.

Fabiano Caruana a été très proche de la déroute après son départ malheureux, mais il parvient à annuler contre Baadur Jobava. Dmitry Andreikin et Hikaru Nakamura ont été les premiers à terminer leur partie après avoir répété une ligne connue d’Anand-Shirov. Anish Giri a introduit une nouveauté intéressante dans l’ouverture, mais n’a pas réussi à convertir son avantage contre Shakhriyar Mamedyarov. Boris Gelfand et Dmitry Jakovenko ne sont pas parvenus à franchir les défenses obstinées de leurs adversaires Sergey Karjakin et Teimour Radjabov.

Maxime Vachier-Lagrave au Grand Prix FIDE de Taschkent

Maxime Vachier-Lagrave au Grand Prix FIDE de Tachkent

Dans la ronde 3 Maxime a annulé avec les Noirs contre l’Azéri Teimour Radjabov et reste seul la tête du tournoi.

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire