Jouer aux échecs variante Chess960 sur CapaKaspa

chess960 Fischer Random Chess sur CapaKaspa

La variante Chess960 du jeu d’échecs arrive sur la zone de jeu en différé de CapaKaspa. Découvrons ensemble cette nouvelle possibilité.

Sur la zone de jeu d’échecs en ligne de CapaKaspa vous pouvez jouer des parties d’échecs classiques et aussi des parties simplifiées pour débuter votre apprentissage.

Mais certains joueurs veulent se détourner de la théorie des échecs et aiment jouer la variante Chess960 (ou Fisher Random Chess) dans laquelle la position des pièces au début de la partie est aléatoire.

Les échecs aléatoires Fischer (en anglais, Fischer Random Chess ou Chess 960) sont une variante du jeu d’échecs dans laquelle l’emplacement initial des pièces de la première et de la dernière rangée est tiré au sort, et identique pour les deux camps. Ils furent proposés en 1996 à Buenos Aires par l’ex-champion du monde Bobby Fischer.

Bonne nouvelle ! Depuis le début de la semaine vous pouvez jouer cette variante sur CapaKaspa !

Jouer aux échecs Chess960 sur CapaKaspa

Position initiale d’une partie d’échecs variante Chess960 sur CapaKaspa

Ce nouveau type de partie fait l’objet d’un classement Elo spécifique. Sa particularité réside dans la position de départ, bien sûr, mais aussi dans la manière d’effectuer le roque.

En effet les conditions de réalisations et la position finale de la Tour et Roi sont identiques à celles des échecs classiques mais la position de départ du Roi et la Tour est variable.

Pour réaliser le roque sur CapaKaspa pour ce type de partie, vous devez poser le Roi sur la Tour du côté choisi.

Il est temps de venir découvrir cette variante du jeu d’échecs et de défiez vos amis sur CapaKaspa !

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire