Le Tournoi, le film sur le jeu d’échecs

Michelangelo Passaniti dans le film Le TournoiC’est en rencontrant par hasard des joueurs d’échecs, il y a près de quatre ans, que la réalisatrice Elodie Namer a eu l’idée de créer un film autour de cet univers qui lui était jusqu’à lors inconnu mais qui l’a aussitôt fasciné.

“Le Tournoi” est donc ce film sur le jeu d’échecs qu’on pourra découvrir sur les grands écrans à partir du 29 avril 2015.

Affiche du film Le tournoi d'Elodie NamerL’acteur Michelangelo Passaniti y incarne Cal un champion d’échecs programmé pour gagner. La réalisatrice lui a offert le personnage en raison de son aspect très physique qui échappait au cliché du joueur d’échec geek et intello et se rapprochait d’avantage de l’aspect sportif et guerrier du jeu d’échecs.

Il donne la réplique à la jeune actrice française Lou de Laâge qui l’accompagne dans ses excès entre 2 parties d’échecs. Pour le rôle de Lou, la réalisatrice a rencontré plusieurs dizaines de jeunes comédiennes avant de choisir Lou de Laâge en raison du fait que “derrière son physique ultra féminin et angélique émanaient une puissance et une rage étonnantes, qui lui donnaient une énergie unique“.

Synopsis

7 jours de tournoi dans un grand hôtel à Budapest.

Un favori : Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, génie immature, programmé pour la victoire, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Déconnecté du monde, Cal se noie dans les jeux et paris permanents avec sa petite amie Lou et ses acolytes Aurélien, Anthony et Mathieu.
Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer cette routine bien huilée…

Bande annonce

Suggestions de DVD

      

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire