Résultats Ronde 6 de la Sinquefield Cup 2015

Sinquefield Cup Ronde 6 Wesley So Hikaru NakamuraAprès le jour de repos, les 2 leaders s’affrontaient dans la 6eme ronde ce cette Sinquefield Cup 2015. Mais c’est une autre partie qui a attiré l’attention…

En effet Levon Aronian et Magnus Calrsen partage le point assez vite sans trop combattre.

 

Mais c’est le duel des américains, Wesley So et Hiraku Nakamura, qui va susciter bien des commentaires. Wesley So joue un début de partie très « anti-positionnel » et rapidement Nigel Short prédit sa défaite par échecs et mat.

 

Hikaru Nakamura ne contredira pas ces prédictions et Wesley So, avec grande  classe, le laisse délivrer le premier mat de ce tournoi !

En conférence de presse Nakumara déclare : « Je pense que Wesley a besoin d’apprendre à mieux se préparer ».

 

Une bonne nouvelle pour les français, Maxime Vachier-Lagrave bat Veselin Topalov et se replace dans ce tournoi. Tous les espoirs sont encore permis. Son adversaire du jour marque le pas après un bon début de tournoi.

L’autre vainqueur de cette 6eme ronde est Alexander Grischuk. Son adversaire, Fabiano Caruana, après une tentative d’attaque sur l’aile Roi doit finalement s’incliner en crise de temps. Grischuk s’en amusera en déclarant que « ce n’est pas la première que son adversaire se retrouve en crise de temps ».

 

A l’issue de cette ronde les écarts au classement se resserrent encore un peu. 5 joueurs se tiennent en un 1/2 point. Tout est donc encore possible.

La 7eme ronde se déroule ce dimanche à partir de 20h. Suivez-là en Direct sur notre site !

Résultats ronde 6

Levon Aronian 1/2-1/2 Magnus Carlsen
Maxime Vachier-Lagrave  1-0 Veselin Topalov
Anish Giri  1/2-1/2 Viswanathan Anand
Wesley So  0-1 Hikaru Nakamura
Alexander Grischuk  1-0 Fabiano Caruana

 

Classement

Sinquefield Cup Ronde 6 Standing

Annonces

Laisser un commentaire