Résultats Ronde 7 de la Sinquefield Cup 2015

Sinquefield Cup Ronde 7 Magnus CarlsenDans cette 7eme ronde les 2 leaders, Magnus Carlsen et Levon Aronian, ne s’affrontaient pas mais c’est eux qui ont fait sensation. Et pas forcement comme attendu… 

Levon Aronian était opposé à Hikaru Nakamura avec les noirs. Nakamura joue un mauvais début de partie mais propose quand même la nulle au 36eme coup dans une position plus mauvaise qu’il ne pense. Aronian décline et exploite parfaitement les faiblesses des blancs et remporte une victoire peut être décisive pour le classement final du tournoi.

 

Magnus Carlsen avec les blancs avait les cartes en main face à Alexander Grischuk. Au contrôle du temps il déclare qu’il n’aime pas sa position. La partie entre dans une finale Cavalier contre Fou perdante pour le Champion du Monde. Il tente en vain d’obtenir au moins le partage du point mais Grischuk ne lâche rien. Après plus de 6 heures de jeu Grischuk l’emporte.

En conférence de presse Carlsen estime que « la façon dont il a perdu est honteuse… Perdre autant de partie avec les blancs est ridicule ».

 

Les autres partie se terminent sur le partage du point. Levon Aronian est donc seul en tête avec 1 point d’avance sur ces 4 poursuivants à 2 rondes de la fin. Il a pris une très belle option sur la victoire finale.

La 8eme ronde est à suivre ce lundi à partir de 20h en DIRECT sur CapaKaspa.

Résultats ronde 7

Hikaru Nakamura  0-1 Levon Aronian
Magnus Carlsen  0-1 Alexander Grischuk
Veselin Topalov  1/2-1/2 Anish Giri
Fabiano Caruana  1/2-1/2 Maxime Vachier-Lagrave
Viswanathan Anand  1/2-1/2 Wesley So

 

Classement

Sinquefield Cup Ronde 7 Classement

Annonces

Laisser un commentaire