Jouer des tournois de jeu d’échecs sur CapaKaspa

Tournoi jeu d'échecsLa zone de jeu d’échecs en différé (par correspondance) de CapaKaspa s’enrichit encore avec l’arrivée des tournois.

Dans la zone de jeu d’échecs en différé de CapaKaspa il est possible de jouer des parties classiques, des parties Chess960 (ou Fischer Random) et des parties débutants (avec la possibilité de ne pas jouer avec toutes les pièces). Les 2 premières formes de jeu font l’objet d’un classement mensuel et il est possible d’évaluer son niveau par rapport aux autres joueurs.

Pour aller plus loin, nous lançons pour ce début 2016 les tournois toutes rondes. Ce type de tournoi permet de se mesurer à chacun des joueurs inscrits avec les blancs et les noirs. Un nouvelle forme de confrontation très stimulante.

Nous vous proposons donc automatiquement des tournois selon différentes options :

  • le nombre de joueurs,
  • la cadence de jeu,
  • des restrictions sur le nombre de points Elo,
  • le type de partie.

Lorsque le nombre de joueurs requis pour le tournoi est atteint, les parties démarrent. Pour un tournoi avec 4 joueurs requis chacun devra jouer 6 parties.

Ensuite le classement est calculé automatiquement en attribuant 1 point à la victoire et un 1/2 point pour la partie nulle. Le vainqueur est celui qui a le plus de points lorsque toutes les parties sont terminées.

N’hésitez pas à venir découvrir cette nouveauté sur notre zone de jeu en différé et à faire de suggestions pour voir évoluer cette nouvelle possibilité.

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire