Début tranquille au Championnat du Monde d’échecs féminin

Partie 1 Championnat du Monde d'échecs féminin 2016La première partie du Championnat du Monde d’échecs féminin entre Maria Muzychuk et Hou Yifan s’est terminée par une nulle après 31 coups et 3 heures de jeu.

Hou Yifan avait les pièces noires et a décidé de se passer de la Sicilienne, qui a été joué dans le dernier match entre les opposants à Monaco, et a choisi 1 … e5. Bientôt  c’est une Partie italienne qui se déroule sur l’échiquier et la Championne du Monde féminine ne parvient pas à obtenir un quelconque avantage au sortir de l’ouverture. Après de nombreux échanges la partie se termine sur une nulle.

«Je suis vraiment heureuse que tant de gens soient venus me soutenir. Je ne peux pas dire que je suis satisfaite, ni que je suis déçu. En fait, c’est mon premier match, où nous jouons avec aucun visiteur à l’intérieur, avant je n’ai eu que des matchs d’entrainement », – a noté Mariya Muzychuk la Championne du Monde féminine actuelle.

«Je crois que c’est un début de match normal. Il y aura de nombreuses parties plus intéressantes. Vraiment, 1..e5 est un coup rare dans ma pratique, mais de toute façon ce coup est très populaire », – a dit Hou Yifan, la candidate à la couronne mondiale.

La prochaine partie du match aura lieu demain 3 mars à 15h. A suivre en Direct sur CapaKaspa

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire