Hou Yifan remporte la 2eme partie

Championnat du Monde d'échecs féminin 2016 Partie 2

Hou Yifan a remporté la deuxième partie du Championnat du Monde d’échecs féminin et après 2 parties le score est de 1,5:0,5 en sa faveur.

Les deux premiers coups de la deuxième partie étaient les mêmes que dans la première, mais au troisième coup Hou Yifan déplace son Fou une case avant et une Ruy Lopez (ou partie espagnole) est apparue sur l’échiquier. Dans la variante principale la joueuse chinoise a choisi une ligne avec 9.Fe3 mais Maria Muzychuk semblait bien préparé à l’ouverture. Cependant, la position est devenue si compliquée que les deux joueuses ont consommé presque tout leur temps avant le 20e coup et ont dû jouer sous la pression du temps le reste de la partie.

Selon Hou Yifan, elle a commencé à évaluer sa position comme meilleure après avoir poussé f5. En fait, l’erreur cruciale des noirs est arrivé au coup 27. Au lieu de 27 … Fc5 Maria pouvait encore jouer 27 … Fg3 et après 28.Dg3 Te8 essayer de trouver un contre jeu. Après le coup de la partie (27…Fc5) Hou Yifan a joué très précisément et après 32 coups la Championne du Monde Féminine a dû abandonner.

La prochaine aura lieu ce samedi 5 mars et elle est toujours à suivre en Direct sur CapaKaspa.

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire