Statu quo au Championnat du Monde d’échecs féminin

Championnat du Monde d'échecs féminin 2015 Partie 4

Statu quo après la 4e partie du Championnat du Monde d’échecs féminin 2016. Les 2 joueuses n’ont pas pu se départager. Hou Yifan a toujours 1 point d’avance.

Selon une bonne tradition chaque ronde du match commence par un premier coup symbolique fait par les invités. Aujourd’hui, c’était le tour de Svyatoslav Vakartchouk, le chanteur leader de ‘Okean Elzy’, groupe de rock le plus célèbre en Ukraine, et son père Ivan Vakartchouk, professeur de physique à l’Université de Lviv et l’ancien ministre de l’Education et de la Science en Ukraine. Sviatoslav Vakartchouk joue le premier coup ssymbolique 1.e4 dans cette 4e partie à la place de Hou Yifan et Ivan Vakartchouk répondit avec 1 … e5 à la palce de Mariya Muzychuk.

Les 2 championnes engagent donc une partie espagnole variante classique et signe une nulle rapide. Ce lundi c’est la 2e journée de repos qui permettra peut être à Mariya Muzychuk de préparer une nouvelle partie avec les blancs. Une chance qu’il ne faut pas rater de revenir au contact de la chinoise dans ce match.

Annonces

Laisser un commentaire