Hou Yifan creuse l’écart au Championnat du Monde

Championnat du Monde d'échecs féminin 2016 Partie 6

Dans la 6e partie du Championnat du Monde d’échecs féminin Mariya Muzychuk s’est inclinée avec les blancs et laisse son adversaire Hou Yifan augmenter son avance. Le score du match est de 4 : 2 et la joueuse chinoise mène de 2 points.

Mariya Muzychuk est revenue à la Partie italienne et la position est devenue très complexe au sortir de l’ouverture. Hou Yifan a choisi la ligne avec g5-g4 assez agressive et affaiblit la position de son roi.

Lors de la conférence de presse la joueuse chinoise a expliqué que le cavalier sur h4 pourrait être dangereux s’il aide à une attaque sur le Roi blanc, mais il peut aussi rester hors du jeu comme s’est arrivé dans la partie. Les blancs avait quelques chances de pousser f6 et sécuriser la case f5 le cavalier avec un bon jeu, mais Maria a été attirée par une autre idée. Selon elle, elle sentait que sa position était meilleure, mais elle a perdu sa piste après 22 coups.

La suite de ce match va être très difficile pour Mariya Muzychuck face à la chinoise qui confirme son statut de N°1 mondiale.

Annonces

Laisser un commentaire