Tournoi des Candidats 2016 Ronde 12

Tournoi des Candidats 2016 Ronde 12

Les hauts et les bas de Anand continuent dans cette 12eme ronde du Tournoi des Candidats 2016. Battu par Nakamura il laisse la tête à Caruana et Karjakin, qui lui se reprend.

Ce fut une longue partie entre Peter Svidler et Anish Giri qui a toujours été égale et se termine par le partage du point après 85 coups. Svidler et Giri restent à 50%, ce qui les élimine presque mathématiquement. C’était la 12e nulle de Giri.

Anand avaient les noirs contre Hikaru Nakamura. Malheureusement pour Anand, il est tombé dans une grande préparation à domicile de Nakamura, qui l’a appâté dans une avance risquée sur l’aile Roi. Après seulement 15 coups, la position de Anand était déjà perdue. Il a abandonné au coup 26. C’est la 3eme défaite de Anand dans ce Tournoi et la deuxième victoire de Nakamura.

Les deux premières parties terminées dans la ronde 12 ont changé le classement, comme c’est arrivé dans chacune des quatre dernières rondes. Un jour après avoir perdu contre Viswanathan Anand, Sergey Karjakin a rebondi en battant Veselin Topalov. Karjakin, qui avaient les blancs, capitalise sur le jeu risqué et, finalement, mauvais de Topalov pour remporter sa troisième victoires dans ce tournoi.

La partie entre Caruana et Aronian était aussi importante pour le classement compte tenu de la position des 2 joueurs avant cette ronde. Mais les 2 joueurs partagent le point.

Le Tournoi des Candidats continue ce dimanche 27 mars. Programme des rondes, résultats et classement sur la fiche de l’événement.

 

Annonces

Laisser un commentaire