Tournoi des Candidats 2016 Ronde 13

Tournoi des Candidats 2016 Ronde 13La 13eme ronde du Tournoi des Candidats s’achève avec une victoire de Nakamura qui ne changera rien au dénouement final. Pour cet avant dernier résumé intéressons nous au scénario de la dernière ronde.

Voici le scénario de tie-break pour cette dernière ronde : Karjakin et Caruana jouent l’un contre l’autre et un seul des deux a une chance de remporter le tournoi. Celui qui gagne la partie devient le champion et le Challenger.

Toutefois, en cas d’une nulle, cela devient compliqué. Les deux joueurs atteignent 8,0 / 13. Si Anand annule ou perd contre Svidler, alors Sergey Karjakin est le champion parce le tête à tête est égale entre Karjakin et Caruana, mais Sergey a plus de victoires.

Cependant : si Vishy gagne contre Svidler alors les choses changent complètement parce que, tous les trois seraient sur ​​8,0 / 13. Les trois joueurs seront départagés par leurs confrontations directes, et Caruana a 2,5 / 4 (1,5 contre Vishy et 1 point contre Sergey), tandis que Karjakin a 2/4 (1 chacun contre Vishy et Caruana). Donc Caruana remporte le tournoi.

Même si Anand ne pourra pas être encore une fois le Challenger de Magnus Carlsen, il pourrait quand même avoir un rôle décisif dans la détermination de l’adversaire du Champion du Monde au mois de novembre.

Le Tournoi des Candidats se termine ce lundi 29 mars. Programme des rondes, résultats et classement sur la fiche de l’événement.

Annonces

Laisser un commentaire