La finale du Tournoi des Candidats 2016 tant attendue a bien eu lieu. Sergey Karjakin et Fabiano Caruana ont clos ce tournoi après 2 nulles dans les autres parties. Karjakin sera le prochain Challenger de Magnus Carlsen !
Après que les 3 autres parties se soient terminées par une nulle, on savait que Fabiano Caruana devait gagner la partie contre Sergey Karjakin pour devenir le Challenger. Le résultat de la partie de Anand assurait à Karjakin la première place en cas de nulle.
Mais Karjakin n’a pas eu besoin d’activer les règles du tie-break. Caruana a craqué, il gagne la partie et décroche son billet pour le Championnat du Monde d’échecs 2016 à New York !
The leaders tied for first going into the last round should be a dream, but when one has white AND draw odds it’s more of a nightmare!
— Garry Kasparov (@Kasparov63) March 28, 2016
Comme l’a tweeté Garry Kasparov à la fin du Tournoi : « Ca devrait être un rêve de voir les leaders à égalité s’affronter dans la dernière ronde, mais quand l’un a les blancs et l’avantage en cas de nulle c’est plus un cauchemar ! ».
Chef de projet Digital. Conception et gestion de projets informatique.
Créateur et administrateur du site CapaKaspa.