Un film documentaire sur Magnus Carlsen en 2016

Un film documentaire sur Magnus Carlsen en 2016

Présentation de “Magnus” un film documentaire sur Magnus Carlsen de 76 minutes qui a été présenté au Festival du film TriBeCa à New-York le 14 avril 2016.

Magnus a été compilé à partir de plus de 500 heures de séquences filmées pendant plus d’une décennie. Du Magnus Carlsen alors âgé de 13 ans et victime d’intimidations par ses camarades de classe en Norvège à cause de son obsession pour devenir champion du monde d’échecs jusqu’au joueur le mieux classé de tous les temps âgé de 22 ans.

A lire : Sortie du DVD “Magnus” en version française le 5 septembre 2017

Synopsis

Magnus Carlsen est largement connu comme le «Mozart des échecs» parce que, contrairement à de nombreux grands maîtres d’échecs, non seulement il possède une capacité innée et une mémoire remarquable, mais il mélange ces attributs avec une créativité incomparable et l’intuition. Mémoriser les coups et calculer les possibilités peuvent transporter un joueur d’échecs très loin. Mais le documentaire Magnus prouve finalement qu’il peut y avoir d’autres éléments dans le jeu, ceux qui sont impossibles à mesurer ou calculer.

Dès son jeune âge Magnus Carlsen avait des aspirations à devenir un joueur champion d’échecs. Alors que de nombreux joueurs recherchent un environnement intensément rigide pour parfaire leurs compétences, Magnus brille lorsqu’il est entouré par sa famille aimante et solidaire. Grâce à une grande quantité d’archives et de films personnels, le réalisateur Benjamin Ree révèle la trajectoire inhabituelle et rapide de ce jeune homme jusqu’au sommet du monde des échecs. Ce film permet au public de jeter un regard non seulement à l’intérieur de cette communauté isolée, mais aussi d’assister à la maturation d’un génie moderne.

“Magnus”, la bande annonce du film documentaire sur Magnus Carlsen

Informations

Année de production: 2016
Durée: 76 minutes
Langues: Anglais, Norvégien
Réalisateur: Benjamin Ree
Scénaristes: Linn-Jeanethe Kyed, Benjamin Ree
Producteur: Sigurd Mikal Karoliussen
Casting: Magnus Carlsen, Garry Kasparov, Viswanathan Anand
Date de sortie: Pas de date prévue pour l’instant

Mise à jour du 28/05/2016

TrustNordisk, la société de production du documentaire, a conclu plusieurs offres à Cannes. Arrow Films a obtenu les droits de diffusion au Royaume-Uni et en Irlande.
L’ accord a été conclu à Cannes avec un agent commercial scandinave de TrustNordisk, qui a également conclu un accord avec Pretty Pictures pour la France.
Les droits ont déjà été vendus aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche, à Hong Kong, pour le Benelux et l’ex-Yougoslavie.

Suggestions de DVD

      

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire