Queen of Katwe, Disney raconte Phiona Mutesi

Queen of Katwe Film sur les échecs Disney avec Lupita Nyong'o

A l’occasion de la sortie de la bande annonce du film Queen of Katwe voici tous les détails au sujet de cette production de Disney avec Lupita Nyong’o qui incarne la mère de Phiona Mutesi.


Queen of Katwe
est l’histoire vraie et colorée d’une jeune fille vendant du maïs dans les rues de l’Ouganda rural dont le monde change rapidement quand elle découvre le jeu d’échecs. Grâce à l’appui qu’elle reçoit de sa famille et de la communauté, elle gagne la confiance et la détermination dont elle a besoin pour poursuivre son rêve de devenir un champion d’échecs international.

Madina nalwanga (Phiona Mutesi) et Lupita Nyong'o (Hariett Mutesi) dans Queen of Katwe

Madina nalwanga (Phiona Mutesi) et Lupita Nyong’o (Hariett Mutesi) dans Queen of Katwe

Réalisé par Mira Nair (Monsoon Wedding) à partir d’un scénario de William Wheeler (The Hoax) basé sur le livre de Tim Crothers, Queen of Katwe est produit par Lydia Dean Pilcher (The Darjeeling Limited) et John Carls (Where the Wild Things Are) avec Will Weiske et Troy Buder en tant que producteurs exécutifs. Le film met en vedette le nominé aux Golden Globes David Oyelowo (Selma), la vainqueur aux Oscar® et nominé aux Tony Award® Lupita Nyong’o (12 years a slave) et la nouvelle venue Madina Nalwanga.

La première de Queen of Katwe a eu lieu lors du Festival International du Film de Toronto (TIFF 2016), le 10 septembre 2016. Le film de Disney sera diffusé dans les salles américaines à partir du 30 Septembre 2016.

Synopsis

Affiche du film de Disney Queen of Katwe avec Lupita Nyong'oPour Phiona Mutesi (Nalwanga) agé de 10 ans  et sa famille, la vie dans le bidonville pauvre de Katwe à Kampala, en Ouganda, est une lutte constante. Sa mère, Harriet (Nyong’o), est farouchement déterminé à prendre soin de sa famille et travaille sans relâche vendant des légumes sur le marché pour assurer que ses enfants soient nourris et aient un toit au-dessus de leurs têtes. Lorsque Phiona rencontre Robert Katende (Oyelowo), un joueur de football devenu missionnaire qui enseigne aux enfants les échecs, elle est captivé.

Les échecs exigent une bonne dose de concentration, la réflexion stratégique et la prise de risque, toutes les compétences qui sont applicables dans la vie quotidienne, et Katende espère passionner les jeunes pour ce jeu. Phiona est impressionné par l’intelligence et l’esprit que ce jeu exige et montre immédiatement du potentiel. Reconnaissant l’aptitude naturelle de Phiona pour les échecs et l’esprit de combat qu’elle a hérité de sa mère, Katende devient son mentor, mais Harriet est réticente à fournir des encouragements, ne voulant pas voir sa fille déçue.

Comme Phiona commence à réussir dans les compétitions d’échecs locales, Katende lui apprend à lire et à écrire afin de poursuivre sa scolarité. Elle gravit rapidement les échelons dans les tournois, mais rompt avec sa famille pour se concentrer sur sa propre vie. Sa mère finit par se rendre compte que Phiona a une chance d’exceller et fait équipe avec Katende pour l’aider à réaliser son potentiel extraordinaire, échapper à une vie de pauvreté et sauver sa famille.

Bande annonce de Queen of Katwe

Extrait de Queen of Katwe

Suggestions de DVD

      

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire