Olympiade d’échecs 2016 Ronde 2

Olympiade d'échecs 2016 Ronde 2 Magnus Carlsen

Dans la seconde ronde de l’Olympiade d’échecs à Bakou les meilleures équipes ont encore remporté des victoires avec des scores élevés.

La Russie, l’Azerbaïdjan, la Pologne et l’Inde écrasaient, respectivement, le Turkménistan, l’ARYM, les Emirats Arabes Unis et le Costa Rica. Les Etats-Unis ont laissé un demi-point à l’Ecosse, car McNab a tenu en échec Shankland. L’espoir belge Nicola Capone a annulé contre le meilleur jouer chinois Wei Yi.

L’équipe de France remporte son match contre l’Irlande avec 3,5 points. C’est Maxime Vachier-Lagrave, avec les pièces noires, qui laisse un 1/2 point aux irlandais.

L’Indonésie arrache 1,5 point contre l’Angleterre, tandis que la Zambie a pris le même nombre de points contre la Moldavie et les îles Féroé a fait deux nulles contre la Bulgarie. L’Iran et la Géorgie, la Slovaquie et la Grèce, la Mongolie et la Finlande ont annulé leur match.

Le champion du monde Magnus Carlsen est entré dans la compétition aidant sa Norvège à marquer une courte victoire contre le Bangladesh.

Chez les femmes la Chine et de la Russie ont été convaincantes contre, respectivement, le Monténégro et l’Equateur. Les Philippines ont surpris la Géorgie, l’un des principaux prétendants à la médaille d’or. Fronda et Secopito étaient victorieuses et Frayna a annulé sur le premier échiquier.

L’Inde a battu le Brésil 3-1, mais Terao a battu la gagnante du Grand Prix Harika Dronavalli. Les Etats-Unis ont signé une étroite victoire 2,5-1,5 contre la Norvège, le même résultat que l’Azerbaïdjan contre le Mexique.

L’équipe de France féminine écrase le Chili 4-0.

Retrouvez les appariements de la prochaine ronde, tous les résultats, les classements et des galeries photos sur la fiche de l’Olympiades d’échecs 2016.

Laisser un commentaire