Olympiade d’échecs 2016 Ronde 5

Olympiade échecs 2016 Ronde 5 Ukraine Chine

Après la ronde 5 de l’Olympiade d’échecs 2016, dans l’Open et chez les dames, l’Ukraine continue son parcours sans faute.

Dans l’Open, l’Ukraine confirme sa victoire contre la Russie, domine la Chine 2,5-1,5 et poursuis son début de d’Olympiade de rêve. Les Pays-Bas et l’Inde sont les 2 autres équipes qui font un parcours sans faute. Au départage les Pays-Bas sont en tête.

L’Inde a battu les locaux de l’Azerbaïdjan sur le score de 3-1. Les Pays-Bas s’imposent de justesse contre la Biélorussie grâce à une victoire au dernier échiquier.

Les autres favoris s’imposent. Les Etats-Unis contre la Serbie sur le score de 3-1 et la Russie contre l’Egypte, tombeur de la France dans la ronde 4, sur le même score. Pour les français, justement, rien ne va plus. Malgré la victoire de Maxime Vachier-Lagrave, ils s’inclinent contre le Paraguay sur le score de 2,5-1,5. Ils pointent maintenant à la 41eme place.

Comme dans l’Open, les Ukrainiennes réalisent un début d’Olympiade parfait en s’imposant dans cette ronde contre la Serbie par 3-1. Seules les russes comptent aussi 5 victoires et prennent la tête au départage.

Pour les françaises c’est aussi une nouvelle défaite contre le Lettonie. Elles plongent à la 37eme place au classement.

Retrouvez les appariements de la prochaine ronde, tous les résultats, les classements et des galeries photos sur la fiche de l’Olympiades d’échecs 2016.

Laisser un commentaire