Ouverture du Match Carlsen-Caruana 2018

Conférence de presse d'ouverture du Match Carlsen-Caruana 2018

Le Match de Championnat du Monde d’échecs 2018 tant attendu s’est ouvert aujourd’hui à Londres avec la conférence de presse et le gala d’ouverture.

Pour la première fois depuis longtemps, le Championnat du Monde d’échecs opposera le numéro 1 mondial, et tenant titre, au numéro 2 mondial. Et l’on sait depuis la publication du classement Elo du mois de novembre 2018 que Magnus Carlsen et Fabiano Caruana ne sont séparés de que 3 points. L’écart le plus serré qu’il y ait eu entre ces deux Grands-Maîtres de la même génération. La faute aux très bons résultats du Challenger lors de ces derniers mois.

Ce jeudi à 15h, heure française, les deux protagonistes ont participé à la conférence de presse d’ouverture du Match et ils ont répondu aux questions des journalistes non sans quelques pointent d’humour. Magnus Carlsen est un habitué de l’exercice mais Fabiano Caruana n’a pas paru impressionné. Ils ont semblé tous les deux assez sérieux et on est impatient de les revoir dès ce vendredi à 16h (heure française) dans la première partie.

Gala ouverture Match Carlsen-Caruana-2018

Pendant le gala d’ouverture Magnus Carlsen a choisi les pièces noires lors du tirage au sort.

Dans la soirée, le tirage au sort des couleurs a choisi Fabiano Caruana pour avoir les pièces blanches dans la première partie. Il jouera donc le premier coup de ce Match.

Retrouvez le programme du Match et toutes les autres informations sur la fiche de l’événement : Championnat du Monde d’échecs 2018

La conférence de presse en vidéo

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire