Championnat du Monde d’échecs 2018 : Partie 1

Championnat du Monde d'échecs 2018 partie 1

Magnus Carlsen ne parvient pas à faire la différence dans la première partie du Championnat du Monde d’échecs 2018. Mais il a essayer jusqu’au bout de faire craquer Fabiano Caruana.

L’acteur américain Woody Harrelson nous a gratifié d’un premier coup symbolique rocambolesque. Manquant d’abord de renverser le Roi de Fabiano Caruana, il se trompe et joue d4. Finalement c’est bien le coup e4 qui est joué selon la consigne du Challenger. Magnus Carlsen a répondu par c5 lançant la partie vers une Défense sicilienne, attaque Nimzovitch-Rossolimo avec …g6.

Championnat du Monde d'échecs 2018 partie 1 premier coup

Le premier coup symbolique joué par Woody Harrelson

Une ouverture qui tourne en faveur du Champion du Monde qui obtient une position un peu à son avantage mais ne parvient pas à trouver la faille malgré le manque de temps pour Fabiano Caruana.

Championnat du Monde d'échecs 2018 partie 1 Magnus Carlsen coup 41

Après 41 coups Magnus Carlsen a peu être raté l’occasion de gagner

Finalement la partie débouche sur finale de Tours avec un pion de plus pour le Champion du Monde. Le genre de position dans lesquelles Magnus va au bout des choses mais Fabiano ne cède pas et après 7 heures de jeu et plus de 100 coups le norvégien propose la nulle.

Le tenant du titre a donc plutôt dominé cette première partie avec les pièces noires et a posé de sérieux problèmes à son Challenger. Ce dernier devra bien se reposer pour se défendre dès demain avec les pièces noires.

Retrouvez toutes les parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs 2018.

Partie 1 – B31 – Défense sicilienne – attaque Nimzovitch – Rossolimo, avec …g6

Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…

Analyse vidéo de la partie 1

D’autres images de la partie 1

Images de la retransmission en Direct sur Worldchess.com

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire