Championnat du Monde d’échecs 2018 : Partie 12

Championnat du Monde d'échecs 2018 partie 12 proposition nulle

Magnus Carlsen, dans une bonne position avec les pièces noires, a proposé la nulle à Fabiano Caruana dans la dernière partie classique du Championnat du Monde d’échecs 2018. Triste dénouement.

Il y avait du monde dans la salle de jeu avant le début de la dernière partie classique du Match. Le nouveau président de la FIDE, Arkadi Dvorkovitch, était présent. Fabiano Caruana a ouvert comme à son habitude avec e4 et Magnus Carlsen a répondu avec une Défense sicilienne. Le Challenger est resté sur l’option de la variante Sveshnikov et c’est Carlsen qui a dévié avec 8…Ce7  puis innové avec 11…h5.

Caruana a consommé de beaucoup de temps et le Champion du Monde a pris l’initiative. La partie était bien lancée pour une éventuelle décision dans l’ultime partie du Match. Mais Carlsen en a décidé autrement et il a proposé la nulle au 31eme coup. Caruana l’a accepté et tous les commentateurs ont été choqués.

Pendant la conférence de presse le tirage au sort des couleurs a été effectué pour les départages qui auront lieu mercredi à partir de 16h. Magnus Carlsen aura les pièces blanches dans la première partie rapide.

Retrouvez toutes les parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs 2018.

Partie 12 – B33 – Défense sicilienne – variante Sveshnikov

Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…

Analyse vidéo de la partie 12

D’autres images de la partie 12

Images de la retransmission en Direct sur Worldchess.com

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire