Championnat du Monde féminin 2020 : partie 6

Championnat du Monde d'échecs féminin 2020 Partie 6

La sixième partie du Championnat du monde d’échecs féminin 2020 se termine par une longue nulle. Les joueuses quittent Shanghai à égalité. Résumé, partie, photos… (Photos (c) Lewis Liu)

Dans la sixième partie, la dernière jouée à Shanghai, Ju Wenjun est revenue à 1.e4, un coup qu’elle a joué dans la deuxième partie du match. La variante berlinoise de la Partie Espagnole s’est répétée jusqu’au 10eme coup où Ju Wenjun a choisi le coup Te1. Elle n’a ensuite pas réussi à obtenir grand-chose de l’ouverture. Avec un jeu calme et mesuré, Goryachkina a réussi à faire déjouer son adversaire et au 30eme coup il est était clair que les Noirs jouaient pour la victoire.

Pourtant, à l’instar des parties précédentes de ce match, Goryachkina n’a pas été en mesure de tirer parti de son avantage. Au moment où les joueuses ont passé le premier contrôle de temps, le pire était derrière Ju et elle était sur la route pour éviter la défaite. Néanmoins, Goryachkina l’a poussé dans ses retranchements et la joueuse chinoise était visiblement fatiguée, sa main tremblant parfois. Finalement la partie 6 s’est avérée être la plus longue du match avec plus de 100 coups.

Les protagonistes quittent donc la Chine à égalité 3-3 et se retrouveront à Vladivostok en Russie pour la partie 7 le 16 janvier.

Championnat du Monde d'échecs féminin 2020 partie 6

Une longue partie avant de quitter la Chine à égalité (Photo (c) Lewis Liu)

Retrouvez toutes les autres informations sur la fiche de l’événement : Championnat du Monde féminin 2020.

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire