Résultats de l’Open Blitz CapaKaspa mai 2020

Open Blitz CapaKaspa mai 2020

Nous avons organisé notre première compétition en ligne ce samedi sur la plateforme Lichess. Découvrez les résultats et le bilan.

La pratique s’est développée avec le confinement et CapaKaspa n’avait pas encore franchi le pas. Nous avons profité de l’arrivée de la nouvelle formule des tournois système suisse sur la plateforme Lichess pour lancer notre premier événement.

Nous avons choisi de proposer à la Team CapaKaspa sur Lichess de participer à un tournoi Open de Blitz en 8 rondes à la cadence de 5 minutes sans incrément. Nous avons délaissé la formule Arena de Lichess pour la formule système suisse dont nous avons tous l’habitude.

L’affluence n’a pas été à la hauteur de nos espérance mais le niveau de jeu était assez bon avec une moyenne Elo Lichess à 1872 pour la dizaine de joueurs qui ont participé.

Podium du tournoi

Au bout des 7 rondes de jeu (au lieu de 8 prévues) et de 56 parties c’est un trio malgache qu’on retrouve sur le podium. Félicitations à jjzandry89 qui termine invaincu !

Podium Open Blitz CapaKaspa mai 2020

Classement du tournoi

Classement Open Blitz CapaKaspa mai 2020

Les tournois système suisse sur Lichess sont une bonne formule pour des tournois plus courts et plus engageant. Nous reproduirons mensuellement ce tournoi et nous espérons que le vainqueur sera là à chaque fois pour défendre son titre.

Pour devenir le prochain Champion de la Team CapaKaspa rejoignez nous : Equipe CapaKaspa sur Lichess.

Toutes les informations sur l’événement de mai 2020 sont disponible ici : Open Blitz CapaKaspa mai 2020.

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire