Les échecs débarquent sur Netflix avec la mini série “The Queen’s Gambit”

The Queen's Gambit mini série sur les échecs sur Netflixnetflix-01

Pour Netflix, Anya Taylor-Joy incarne Beth Harmon, une fine stratège qui va bousculer les codes du monde des échecs en pleine Guerre froide. CapaKaspa vous en dit plus…

Tiré du roman éponyme de Walter Tevis “Le Jeu de la Dame” (en VF), cette mini série en 6 épisodes débarque sur Netflix à partir du 23 octobre. En version originale, le titre du roman fait référence à l’ouverture que l’on a l’habitude d’appeler le Gambit Dame caractérisée par les premiers coups 1.d4 d5 2.c4.

La série retrace le parcours de huit à vingt-deux ans d’une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon (incarnée par très en vogue actrice Anna Taylor-Joy). Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

The Queen's Gambit mini série sur les échecs sur Netflix
Image tirée de la série (c) Netflix

Synopsis

Le synopsis officiel de Netflix nous en dit un peu plus :

La série est une histoire de passage à l’âge adulte qui explore le véritable coût du génie. Abandonnée et confiée à un orphelinat du Kentucky à la fin des années 1950, Beth Harmon se découvre un talent étonnant pour les échecs tout en développant une addiction aux tranquillisants fournis par l’État comme sédatif pour les enfants.

Hantée par ses démons personnels et alimentée par un cocktail de stupéfiants et d’obsession, Beth se transforme en un paria incroyablement talentueux et glamour tout en étant déterminé à repousser les frontières traditionnelles établies dans le monde des échecs de compétition dominé par les hommes.

Bande annonce

Les premières images de la série ont été dévoilées à la fin du mois d’août dans cette bande-annonce.

Alors êtes-vous impatient de découvrir cette série ?

Suggestions de DVD

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire