Championnat du Monde d’échecs 2021 : Partie 10

Championnat du Monde échecs 2021 partie 10

Avec une nulle tranquille dans la partie 10 du Championnat du Monde d’échecs 2021, Magnus Carlsen a fait un pas de plus vers la conservation de titre. Résumé, partie, analyse, photos… (Photo (c) FIDE & Niki Riga)

Amna Al Qubaissi (voir photo ci-dessus), la première femme pilote de course émiratie, a été invitée à jouer le premier coup symbolique dans cette dixième partie. Magnus Carlsen a choisi le coup 1.e4 et c’est une Défense Petrov qui a été jouée. La nulle a été signée après le premier contrôle du temps.

À ce stade, il reste si peu de parties à jouer que tout résultat nul est un excellent résultat.

Magnus Carlsen

J’ai encore deux parties avec les pièces blanches dans les quatre qui restent, quelques essais. Bien sûr, cela dépend de ce que je vais produire dans le 11eme partie. Mais aujourd’hui, l’idée était juste de jouer à une partie normale et d’essayer de ne pas gâcher quelque chose d’un seul coup.

Ian Nepomniachtchi

Il ne reste plus qu’à Magnus Carlsen d’empocher un point avec une victoire ou deux nulles pour conserver son titre officiellement. La onzième partie se jouera vendredi après une nouvelle journée de repos et Ian Nepomniachtchi tentera sa dernière chance avec les pièces blanches.

Retrouvez les autre parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs 2021.

Partie 10 – C42 – Défense Petrov

Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…

Analyses vidéo de la partie

A voir aussi : le debrief de la partie 10 par Julien Song, Sylvain Ravot et Marc Quenehen

Galerie photos partie 10

GAME10-EricRosen-01065

Annonces

Laisser un commentaire