Championnat du Monde d’échecs féminin 2023 : Partie 6

Ju Wenjun n’a pas eu l’opportunité de mettre en danger la Challenger lors de la 6eme partie du Match de Championnat du Monde féminin 2023. Pour sa 2eme moitié, le Match déménage. Résumé, partie, analyse, photos…

Championnat du Monde d'échecs féminin 2023 partie 6
Ju Wenjun n’a pas pu faire la différence dans la partie 6 (Photo (c) Stev Bonhage/FIDE)

Dorénavant en situation de devoir faire la différence, Ju Wenjun n’a pas changé son début et c’est un nouveau Gambit Dame qui s’est présenté. Contrairement aux deux premiers, elle n’a pas développé son Cavalier f au 3eme coup mais elle a fixé la structure de pions avec 3.cxd5. Lei Tingjie a choisi la défense Tarrasch avec 4.c5 et elle éteint tranquillement la toute petite initiative d’ouverture des Blancs.

La partie a débouché dans une finale Tour + Cavalier complètement égale dans laquelle les joueuses ont été précises. La nulle a été convenue après 48 coups. Maintenant le Match va être interrompu pendant deux jours afin de quitter Shangaï pour Chongqing, une ville au centre de la Chine à 1700 km de Shangaï. C’est la ville de naissance de Lei Tingjie, qui jouera donc à domicile pour contenir le retour de la Championne en titre. La 7eme partie aura lieu le 15 juillet à 9h.

Retrouvez les autre parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs féminin 2023.

Partie 6 – D32 – Gambit Dame refusé, défense Tarrasch

Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…

Galerie photos partie 6

120723_Stev_Bonhage_FIDE_Female_World_Championship_Shanghai_Game6_Wenjun_Tingjie_DSC_1624

Laisser un commentaire