Le Match de Championnat du Monde féminin 2025 a débuté à Shangaï en Chine ce jeudi sur une nulle logique. Ju Wenjun n’a pas pu inquiéter la Challenger. Résumé, partie, analyse, photos…
C’est la Championne du Monde, Ju Wenjun, qui avaient le pièces blanches pour débuter sa nouvelle défense du titre contre sa compatriote, Tan Zhongyi. En 2018, les rôles étaient inversés et Ju Wenjun avait conquis la couronne qu’elle n’a plus lâché depuis.
Sur 1.e4, la Challenger a choisi la Défense sicilienne pour ouvrir ce Match à Shangaï puis c’est une variante française, plutôt calme, que les joueuses ont choisi. Au sortir de l’ouverture Ju Wenjun avait un petit avantage grâce à la position plus active de ses pièces. Mais après le 14eme coup elle a plutôt opté pour une simplification de la position. Finalement aucune des joueuses n’avait un espoir d’obtenir un avantage et la partie s’est conclue logiquement sur un partage du point.
Retrouvez les autre parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs féminin 2025.
Partie 1 – B40 – Défense sicilienne
Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…
Galerie photos partie 1

Chef de projet Digital. Conception et gestion de projets informatique.
Créateur et administrateur du site CapaKaspa.