Ju Wenjun n’a pas attendu pour remettre les pendules à l’heure dans le Match de Championnat du Monde féminin 2025. Elle a battu Tan Zhonhyi dans la 3eme partie avec les pièces blanches. Résumé, partie, analyse, photos…
Le Championne en titre, Ju Wenjun, a l’habitude d’être menée lors de ses matchs de Championnat du Monde. Cela a été le cas en 2020 contre Aleksandra Goryachkina et en 2023 contre Lei Tingjie. Elle n’a pas du trop trembler après sa défaite lors de la 2eme partie.
C’est une nouvelle Défense sicilienne qui a été jouée lors de la 3eme partie. La position est restée égale assez longtemps même si Ju Wenjun a gagné un pion juste après le contrôle du temps du 40eme coup. En effet la présence des Fous de couleur opposée pouvait laisser présager une fin de partie équilibrée.
Mais Ju Wenjun a insisté et Tan Zhongyi n’est pas resté assez précise pour contenir le pion de plus des Blancs. Après 87 coups et près de six heures de combat, la Challenger a du jeter l’éponge et laisser le point à son adversaire. Les deux joueuses chinoises sont donc à égalité après 3 parties.
Retrouvez les autre parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs féminin 2025.
Partie 3 – B40 – Défense sicilienne
Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…
Galerie photos partie 3

Chef de projet Digital. Conception et gestion de projets informatique.
Créateur et administrateur du site CapaKaspa.