Abandon?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #268945
    Suchet37
    Participant

    Bonjour
    J’ai arrêté les échecs pendant 40 ans en raison de mon activité professionnelle et , la retraite approchant, je commence à m’y remettre. Capakaspa m’a paru un bon moyen de reprendre contact avec le jeu pour avoir le temps de m’entrainer et de travailler mes ouvertures.
    Je suis cependant surpris car il y a 40 ans lorsque votre adversaire prenait un avantage important l’abandon était la règle, afin de ne par poursuivre inutilement une partie dont l’issu ne fait pas de doute, inutilement. Mes entraineurs de l’époque étaient assez sévères à ce titre et l’on se faisait engueuler assez vertement si l’on poursuivait une partie manifestement perdue.
    Or je participe à un tournoi dans lequel j’ai important avantages de matériels et mes adversaires poursuivent cependant la partie depuis plusieurs coups déjà (l’un d’eux s’étant laisser mater!); alors je me demandais si la pratique de l’abandon était passée de mode et si l’on continuait désormais jusqu’au mat? merci de vos réponses

    #268947
    Sébastien JOUVE
    Maître des clés

    De mon point de vue, tant qu’un joueur respecte les règles du jeu d’échecs il n’y a rien à dire. Beaucoup de joueurs débutant n’ont pas forcément conscience de ce que vous dites et jouent tant qu’ils n’ont pas perdu pour de bon (échec et mat). Je reconnais qu’en cadence « correspondance » cela peut être désagréable dans certain cas.
    A bientôt.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Annonces