ChessBotX – bot d'échecs pour les échecs en ligne

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Alexhiarcs, il y a 3 mois et 2 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #261847

    ChessBot
    Participant

    CHESS-BOT est le programme qui vous aide à jouer sur des sites d’échecs comme chess.com, lichess.org, chess24.com, chesscube.com et beaucoup d’autres. Le robot d’échecs peut jouer en mode automatique seul ou simplement vous montrer les meilleurs mouvements à l’écran. Vous pouvez l’utiliser pour étudier les échecs ou simplement pour vous amuser!

    Site Internet: http://chess-bot.com/

    S’amuser!

    #261848

    Raspoutine
    Participant

    Hello

    Avec une fonction de simulation des déplacements humains, rien à dire de plus, la fonction parle d’elle même !
    Ne pas oublier que tous les sites d’échecs interdisent le boting. Si vous voulez vous faire bannir, ou pourrir un tournoi, il n’y a pas mieux.

    Je ne trouve pas pertinent que tu fasses ta pub chez des passionnés d’échecs, mais ce n’ai que mon point de vue.

    #261850

    Alexhiarcs
    Participant

    Bon ce topic c’est du trollage pour rappeler que les échecs sur internet c’est un peu le monde de la triche par exemple sur le simple Hiarcs chess que je conseille (mais dans le cadre de jouer contre le programme à des niveaux adaptés) j’ai la possibilité d’utiliser le point d’interrogation où en gros Hiarcs jouera 1s par coup et son niveau est relativement fort entre autres en tactique ce qui fait que même les gars qui jouent en cadence 1m ne peuvent pas éviter la possibilité de jouer contre un fort programme d’échecs.

    Après si vous voulez jouer contre des humains vous avez notamment la possibilité d’aller dans un club ou de faire des tournois en cadence semi rapide (les parties longues prennent trop de temps et les blitz 1m/3m/5m ça peut être vite pénible si vous n’êtes pas plus fort que vos adversaires et il suffit de jouer contre une IA pour comprendre que le jeu à quand même une certaine rigueur auquel on doit notamment faire des efforts de calcul pour la tactique “deuxième degrés” et les jeux sans Dame).

    #261866

    Sébastien JOUVE
    Admin bbPress

    Je laisse cette discussion afin de dire à quelle point ce genre de programme est inutile. Est-ce gratifiant de gagner des parties d’échecs en ligne en jouant avec l’assistance de ce genre de logiciel ? Cela n’apporte rien !

    C’est l’assistance par ordinateur qui empêche le réel développement des échecs en ligne. Imaginez des compétitions en ligne avec des gains à la clé. Impossible à cause de cela 🙁

    Sinon tant pis pour ceux qui les utilise. Ils ne progressent pas dans ce jeu et resteront des joueurs d’échecs virtuels sans aucune reconnaissance !

    #261867

    Raspoutine
    Participant

    Salut,
    La construction de programmes de formation efficaces (pédagogique) repose sur la prise en compte de 4 facteurs essentiels : le cerveau, l’humain, le coach et les données concernant l’élève. Apprendre demande du temps bien entendu et de l’effort. Mais bien apprendre est avant tout une histoire de sens et de motivation.

    La meilleure façon d’apprendre à jouer aux échecs reste de passer par un coach/entraîneur/professeur d’échecs. Il sera à même de vous évaluer et de vous prodiguer les cours correspondants à votre niveau de jeu (débutant, amateur, confirmé, etc.). L’avantage d’Internet est que vous pouvez suivre des cours par Visioconférence par exemple, si aucun professeur d’échecs n’est proche de votre domicile.

    Une machine ne détermine pas vos objectifs, et n’élabore pas un programme de progression en fonction de ses derniers, et aux mieux le logiciel d’échec sera apte à tester votre niveau. Et à sa décharge, un moteur d’analyse de partie est bien pratique, mais les faires par soi-même développent le sens critique.

    Est-ce que l’assistance par ordinateur empêche réellement le développement des échecs en ligne ?

    J’ai remarqué par exemple lors d’une présélection online d’un championnat suisse, que certains candidats(es) se faisaient assister (réplication de l’ordre de 98 % des coups proposer par le moteur « Stockfish »), et ils étaient GM ! (Bonjour, le devoir d’exemplarité)

    Par contre pour une partie par correspondance, je suis moins catégorique, faire une analyse des coups en ouvrant mes livres d’échec ou un logiciel, cela revient au même de mon point de vue.

    Enjoy

    #261868

    Alexhiarcs
    Participant

    Est-ce gratifiant de gagner des parties d’échecs en ligne en jouant avec l’assistance de ce genre de logiciel ?

    Si l’IH (inteligence huamine) se limite qu’à une histoire d’ego où les seules valeurs sont le résultat final et l’elo affiché on peut dire que c’est assez ridicule d’utilser une IA (intelligence artificielle) car au final ce sera toujours l’IA qui prouvera qu’elle est forte etc. Si l’IH part du principe que comme de toute façon tout le monde triche et qu’il n’y a pas de raison de ne pas faire pareil on peut dire qu’il est préférable de regarder directement des matchs IA auxquels on aura le choix de jouer dans des cadences moins rapides et d’éliminer le répertoire d’ouverture ou de créer un répertoire d’ouverture auquel les IA joueront des ouvertures qui nous portent de l’intêret. Si l’intêret est de savoir que vaut par exemple le niveau 1600 de Hiarcs chess sur le ladder ben c’est sans intêret car les IH utilisent aussi des IA. Si c’est pour comprendre comment gagner un niveau qu’on arrive pas à gagner comme par exemple le niveau 2100 de Hiarcs chess idem sans grand intêret car les IH peuvent utiliser des IA donc il est plus simple d’utiliser directement une autre IA qui soit d’un niveau plus fort. Donc bref au final c’est une perte de temps de jouer sur le net en utilisant l’IA. Après le bilan qu’on peut dire c’est que les IA sont des adversaires redoutables aux échecs.

    C’est l’assistance par ordinateur qui empêche le réel développement des échecs en ligne.

    Je dirais que c’est probablement le seul point positif de l’utilisation de l’IA car ça empêche le réel développement des échecs en ligne. Après pourquoi c’est un point positif pour la simple et bonne raison que l’utilisation abusive de l’écran est nocive pour la santé.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suggestions d'articles