Lancer une recherche de plusieurs positions fichier epd dans une base de données

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  jerome75, il y a 6 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #256332

    jerome75
    Participant

    Bonsoir,
    J’aimerai savoir s’il existe un logiciel Windows capable de prendre en compte un ensemble de positions exacts contenues dans un fichier epd…pgn et de chercher automatiquement toutes ces positions dans une base de données contenant x parties ? A ma connaissance et en faisant des recherches je n’ai pas trouvé encore cette fonction utile pour les fous d’échecs amateurs ou professionnels !! Je suis bientôt entraîneur, et cette fonction serait très utile pour actualiser simplement son répertoire d’ouverture chaque semaine en fonction des positions clé, types, pattern……qui se sont jouées dernièrement lors de tournois (parties à télécharger) !!
    Ceci afin d’éviter de rechercher manuellement position après position….qui prenne un temps précieux, un temps que je préfère consacrer à mes futurs élèves.
    J’ai donc une question à vous demander:
    Connaissez-vous le logiciel qui le fait?
    Si non, avez vous une solution?
    Si non, pouvez vous demandez à vos connaissances ?
    Pour info, je pense que pgn-extract doit être capable de le faire, mais je ne connais pas les lignes de commandes de programmation complexe et exacts a saisir depuis l’application commande windows (fenetre noir….), avec le nom et l’emplacement etc….

    Je vous remercie par avance pour votre aide
    Amicalement

    #256333

    Sébastien
    Admin bbPress

    Tous les gros logiciels de base de donnée de parties d’échecs tels que Chessbase ou ChessAssistant sont capables de chercher toutes les parties à partir d’une position donnée.
    Mais je n’ai peut être pas compris la question.

    #256370

    jerome75
    Participant

    Bonjour Sébastien,

    Je suis désolé Sébastien, mais je désire avoir un programme (lignes de commande à saisir) pour que celui cherche plusieurs positions à la fois dans une base de données de parties.
    Tous les logiciels que je connais tels que chess assistant , chessbase et pleins d’autres programmes payants ou gratuits….peuvent rechercher UNE SEULE POSITION A LA FOIS ! C’est bien dommage, cette fonction permettrait de rechercher des positions types qui ont été joués récemment.
    Aussi, cette fonction permettrait d’éviter de saisir manuellement plusieurs positions (qui prennent un certains temps)
    Si tu connais quelqu’un capable de programmer ceci, je serai content…
    A bientôt

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suggestions d'articles