REGRESSION IMPRESSIONNANTE

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  charlesdegonzague, il y a 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #262994

    charlesdegonzague
    Participant

    Bonjour à tous. Personnellement, j’étudie (deux heures par jour)les ouvertures Reti, système Colle et la défense Carro Kann depuis juin 2019. Je m’exerce à la tactique et à la stratégie tous les jours. J’ai atteins un ELO 1100 en août. Je jouais en ligne contre un ordinateur régulièrement et contre de véritables adversaires tantôt en ligne, tantôt en live via un club. Je précise que j’ai 55 ans (je sais, je m’y suis mis tard…).
    J’ai été très surpris d’avoir atteins 1100 aussi vite, je vous l’avoue.
    Et puis septembre est arrivé et… impossible d’en gagner une contre un véritable joueur depuis. Et quand je dis plus une, c’est réellement plus une. Je précise aussi que j’ai cessé de jouer contre l’ordinateur (Je ne joue plus qu’en live).
    Je me rends compte que je commets des erreurs que je ne faisais pas auparavant, donc ça m’énerve, ce qui aggrave encore davantage mon cas. Vous voulez mon niveau actuel ? 735.
    Quelles pourraient être les différentes causes de cette descente aux enfers ?
    Passez un très bonne journée.

    #263000

    Sébastien JOUVE
    Admin bbPress

    Bonjour,
    vous évoquez votre classement Elo, mais quel est votre référence ? Un site de jeu d’échecs, un classement FIDE ?

    #263002

    charlesdegonzague
    Participant

    Bonjour. J’ai atteins ce classement via des sites de jeu et il s’agit du niveau contre lequel je parvenais à équilibrer les débats en club. C’est également à peu près le niveau auquel je me situe sur les résolutions de problèmes, les jeux de tactiques et d’entrainement (Idealchess, Chessking principalement)

    Mais je pense que c’est anecdotique (vu le faible nombre de parties jouées jusqu’alors -tout au plus une centaine tout adversaire confondu). Ce que je ne comprends pas, c’est surtout le fait que je ne parvienne plus à battre les niveaux contre lesquels je n’éprouvais pas trop de problèmes (en site) et que je ne fais plus du tout le poids contre les mêmes joueurs contre lesquels je parvenais à rivaliser (sans pour autant les battre systématiquement). En fait, disons (dans mon langage) que j’ai l’impression de ne plus lire correctement le jeu.
    Bien à vous.

    #263003

    charlesdegonzague
    Participant

    Je me dois de préciser que je ne joue jamais de parties à moins de 30 ms. Je n’aime pas les blitz : ça va trop vite pour que je puisse analyser le jeu correctement.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suggestions d'articles