REGRESSION IMPRESSIONNANTE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #263000
    Sébastien JOUVE
    Maître des clés

    Bonjour,
    vous évoquez votre classement Elo, mais quel est votre référence ? Un site de jeu d’échecs, un classement FIDE ?

    #263002
    charlesdegonzague
    Participant

    Bonjour. J’ai atteins ce classement via des sites de jeu et il s’agit du niveau contre lequel je parvenais à équilibrer les débats en club. C’est également à peu près le niveau auquel je me situe sur les résolutions de problèmes, les jeux de tactiques et d’entrainement (Idealchess, Chessking principalement)

    Mais je pense que c’est anecdotique (vu le faible nombre de parties jouées jusqu’alors -tout au plus une centaine tout adversaire confondu). Ce que je ne comprends pas, c’est surtout le fait que je ne parvienne plus à battre les niveaux contre lesquels je n’éprouvais pas trop de problèmes (en site) et que je ne fais plus du tout le poids contre les mêmes joueurs contre lesquels je parvenais à rivaliser (sans pour autant les battre systématiquement). En fait, disons (dans mon langage) que j’ai l’impression de ne plus lire correctement le jeu.
    Bien à vous.

    #263003
    charlesdegonzague
    Participant

    Je me dois de préciser que je ne joue jamais de parties à moins de 30 ms. Je n’aime pas les blitz : ça va trop vite pour que je puisse analyser le jeu correctement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Annonces