Le jeu d’échecs Chess Ultra sur Nintendo Switch en 2017

Chess Ultra Nintendo Switch en 2017

Ripstone Games annonce la sortie de Chess Utra sur Nintendo Switch en 2017. Découverte de ce logiciel d’échecs disponible sur PC, XBOX ONE et PS4.

Chess Ultra est un jeu vidéo d’échecs ambitieux qui a été développé pour être joué en 4K avec des graphismes poussés et qui est compatible avec l’ensemble des casques à réalité virtuelle du marché (Oculus Rift et HTC Vive). Il est disponible en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 21 juin au prix de 12,99 €.

Il propose un mode multijoueur en ligne et une IA en solo poussée avec 10 niveaux d’IA validés par les plus grands maîtres du jeu d’échecs. C’est un peu avec cet argument que Ripstone Games souhaite imposer son titre comme le meilleur jamais créé dans le domaine.

J’ai cherché à savoir sur quel moteur était basé Chess Ultra et j’ai une réponse sur le forum Steam du jeu. A la question « Sur quel moteur est-il basé ? » Ripstone Games répond qu’il l’ont développé pour leur propre besoin et qu’il est approuvé par des Grands-Maîtres. Cela paraît étonnant quand on sait que, Stockfish, le plus fort moteur d’échecs est « Open source ».

The engine was custom built and has been Grandmaster approved, so we’re really confident that the levelling is accurate. Hope this helps 🙂

Voir la discussion complète

Chess Ultra exemple image partie échiquier

Exemple de rendu de l’échiquier pendant une partie dans Chess Ultra

Outre de très beaux rendus de l’environnement de jeu et une IA particulièrement réussie, le mode multijoueur intègre le système de classement « Elo » et des sous-modes tels que Classique, Rapide et Marathon. Il est également possible d’assister en tant que spectateur à des tournois Ripstone officiels. Le jeu en solo permet de réécrire l’histoire en gagnant les plus grandes parties de l’histoire et un didacticiel poussé est disponible, il s’avère idéal pour s’améliorer aux échecs mais aussi pour débuter.

La version Nintendo Switch a été annoncée et sortira d’ici la fin de l’année en Europe et aux Etats-Unis. Un gameplay adapté aux spécificités de la console sera proposé. Les joueurs pourront par exemple poser l’écran Switch sur la table (en mode table donc) et jouer à deux comme sur un vrai échiquier.

Description de Chess Ultra sur Steam en francaisDescription de Chess Ultra sur le site de l’éditeur en anglais

Bande annonce de Chess Ultra sur Nintendo Switch

Suggestions de logiciels

   

Suggestions d'articles

Laisser un commentaire