Sergey Karjakin ne participera pas au Norway Chess 2016

Sergey Karjakin ne participera pas au Norway ChessLes organisateurs du Altibox Norway Chess 2016 sont surpris que Sergey Karjakin se retire du prochain tournoi à Stavanger.

Jøran Aulin-Jansson déclare :

Karjakin a signé un contrat avec nous et il ne dit pas qu’il peut retirer du tournoi s’il se qualifie pour le Championnat du Monde en Novembre.

Nous voyons dans cette décision comme un manque de respect, à la fois pour nous organisateurs, mais aussi envers les autres joueurs du tournoi, sans parler du monde des échecs dans son ensemble, qui attendait avec impatience une répétition générale du match de Championnat du Monde entre Sergey Karjakin et Magnus Carlsen.

Le message de Karjakin qui déclare son retrait du Altibox Norway Chess a été reçu de la Fédération russe des échecs seulement 12 jours avant le début du tournoi.

Sergey Karjakin est un grand joueur d’échecs et il est toujours le bienvenu en tant que participant au Altibox Norway Chess 2016. Il a, après tout, gagné les deux fois où il a participé,

dit Aulin-Jansson.

ll y a évidemment beaucoup de pression sur Sergey Karjakin avant son premier match de Championnat du Monde, mais nous espérons vraiment que Karjakin et ses conseillers comprennent que l’on ne peut pas simplement rompre des accords parce que soudain ça ne rentre pas dans la préparation d’un match qui ne démarrera pas avant 6 mois.

Les organisateurs n’ont pas encore commencé à rechercher un remplaçant. A suivre…

Annonces

2 Commentaires

  1. Magnus C.

    Il flippe la lopette.

    1. Sébastien JOUVE (Auteur de l'article)

      Sacré Magnus 😉

Laisser un commentaire