La FIDE suspend le classement ukrainien

La FIDE suspends le classement ukrainien Pavel Eljanov

Après que la Fédération ukrainienne d’échecs a omis de payer le montant total dû à la FIDE du Championnat du Monde féminin le mois dernier, le Conseil présidentiel de la FIDE, lors de sa réunion à Moscou, a décidé de suspendre temporairement ses services pour l’UCF (la Fédération d’échecs ukrainienne).

La conséquence la plus visible est que les meilleurs Grands Maîtres ukrainien apparaîtront comme non classé dans les événements – par exemple Pavel Eljanov au Norway Chess 2016 mardi.

Ci-dessous le communiqué de la FIDE :

Logo FIDE

Suite à la décision du Conseil de la FIDE présidentielle lors de sa réunion à Moscou, 28-29 Mars 2016, les services de la Fédération ukrainienne d’échecs sont temporairement suspendues, car le montant total à l’égard du match de Championnat du Monde match féminin à Lviv n’a pas été payé dans la date limite fixée.

Les classements seront retirés à la date de la prochaine publication de la liste de notation, FRL téléchargeables et les joueurs ne seront pas en mesure de participer aux manifestations organisées sous l’égide de :

a) la commission du Championnat du Monde et de l’Olympiade ou la commission des événements,

b ) les compétitions continentales qui fournissent des qualifications à l’une des compétitions susmentionnées.

La Fédération sera publiée dans la liste des arriérés – http://ratings.fide.com/arrears.phtml

Annonces

Laisser un commentaire