Championnat du Monde d’échecs 2016 : Partie 2

Carlsen Karjakin 2016 Partie 2

Sergey Karjakin n’a pas surpris Magnus Carlsen dans la 2eme partie du Championnat du Monde d’échecs. Sa partie espagnole est restée sans danger.

Sergey Karjakin a donc joué une Partie espagnole dans la deuxième partie du Championnat du Monde d’échecs, sa première avec les blancs. Magnus Carlsen a répété une ligne classique qu’il avait utilisé pour battre Veselin Topalov en juin dans l’événement du Grand Chess Tour rapide à Paris.

La partie n’a pas été très excitante. Nigel Short dans un tweet au cours de la partie déclarait : “Il y a des moments comme ça quand je regarde une partie où je suis reconnaissant d’avoir beaucoup de vin à la maison.”

12 … Te8 de Carlsen a été un départ dans la partie contre Topalov et 13.Ta1 était un nouveau coup de Karjakin joué après une certaine réflexion.

La partie a été à peu près égale après 19 coups et le 22.Ce2 de Karjakin était une offre de nulle tacite. Carlsen a essayé de continuer un peu la partie avec 22 … Fb4 plutôt que 22 … Cxe4 mais la nulle a été signée par répétition après 33 coups.

Pendant la partie Garry Kasparov s’est exprimé sur Twitter au sujet de ce Championnat du Monde : “Je pense que les joueurs dans ce Championnat du Monde sont dans des ligues différentes. Karjakin est excellent – Carlsen est spécial”.

J’espère qu’ils le montreront dans les prochaines parties Garry 😉

Retrouvez le programme des prochaines parties et la diffusion des coups en Direct sur la fiche du Championnat du monde 2016.

Partie 2 – C84 – Partie espagnole – Défense fermée

Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…

Analyse vidéo de la partie 2

D’autres images de la partie 2

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire