Championnat du Monde féminin 2020 : partie 7

Championnat du Monde d'échecs féminin 2020 partie 7

La deuxième moitié du Championnat du monde d’échecs féminin 2020 qui se déroule à Vladivostok a débuté par une nulle plutôt à l’avantage de Ju Wenjun dans la septième partie. Résumé, partie, photos… (Photos (c) Eteri Kublashvili)

Après quelques jours d’interruption pour de passer de la Chine à la Russie, les joueuses ont entamé la deuxième moitié du match dans la froidure de Vladivostok. Ju Wenjun avait frôlé la catastrophe dans la partie 6 et elle jouait une deuxième partie avec les pièces blanches. Pour se réchauffer et surtout se rassurer, elle avait probablement besoin d’une partie dans laquelle elle ne jouerait que pour deux résultats : une victoire ou une nulle avec peu de chances de perdre.

Avec une variante 4.d3 Anti-Berlin de la Partie espagnole, Ju Wenjun a obtenu exactement cela : une position très confortable avec un avantage d’espace considérable et un risque minimum. Avec les pièces noires, Aleksandra Goryachkina était réduite à la défense mais sa position n’avait pas de faiblesses évidentes. Elle a défendu très précisément, en particulier lorsque que les Cavaliers ont quitté l’échiquier, et a obtenu le partage du point.

Championnat du Monde d'échecs féminin 2020 partie 7 Goryachkina

La Challenger n’a pas tremblé (Photo (c) Eteri Kublashvili)

Retrouvez toutes les autres informations sur la fiche de l’événement : Championnat du Monde féminin 2020.

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire