Ian Nepomniachtchi a facilement obtenu la nulle dans la 10eme partie du Match de Championnat du Monde 2023 et garde Liren Ding à distance. Résumé, partie, analyse, photos…
Dans une nouvelle ouverture anglaise qui lui avait bien réussi lors de la 3eme partie, Liren Ding n’a rien obtenu cette fois-ci et a même déclaré après la partie avoir été surpris par 9…Fc5. Ian Nepomniachtchi était bien préparé et c’est une finale avec un tout petit avantage blanc qui s’est présentée sur l’échiquier. Le joueur chinois a tout même un peu tenté sa chance mais Nepomniachtchi est resté précis et la nulle a été signée après le 45eme coup.
Une bonne affaire pour Nepomniachtchi qui garde à distance Ding à 4 parties de la fin du match. Il reste 2 parties avec les pièces blanches à Ding, dont la dernière, pour tenter de revenir dans ce match et décrocher un départage. Mais il devra aussi résister avec les pièces noires pour y parvenir.
Retrouvez les autre parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs 2023.
Partie 10 – A28 – Ouverture anglaise – système des quatre cavaliers, variante Nimzovitch
Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…
Analyses vidéo de la partie 10
L’analyse de Kevin Bordi et Fabien Libiszewski…
Galerie photos partie 10
Chef de projet Digital. Conception et gestion de projets informatique.
Créateur et administrateur du site CapaKaspa.
1 Commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pingback: Championnat du Monde d’échecs 2023 : Partie 10 - Les Echecs