Raspoutine

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : ChessBotX – bot d'échecs pour les échecs en ligne #261867
    Raspoutine
    Participant

    Salut,
    La construction de programmes de formation efficaces (pédagogique) repose sur la prise en compte de 4 facteurs essentiels : le cerveau, l’humain, le coach et les données concernant l’élève. Apprendre demande du temps bien entendu et de l’effort. Mais bien apprendre est avant tout une histoire de sens et de motivation.

    La meilleure façon d’apprendre à jouer aux échecs reste de passer par un coach/entraîneur/professeur d’échecs. Il sera à même de vous évaluer et de vous prodiguer les cours correspondants à votre niveau de jeu (débutant, amateur, confirmé, etc.). L’avantage d’Internet est que vous pouvez suivre des cours par Visioconférence par exemple, si aucun professeur d’échecs n’est proche de votre domicile.

    Une machine ne détermine pas vos objectifs, et n’élabore pas un programme de progression en fonction de ses derniers, et aux mieux le logiciel d’échec sera apte à tester votre niveau. Et à sa décharge, un moteur d’analyse de partie est bien pratique, mais les faires par soi-même développent le sens critique.

    Est-ce que l’assistance par ordinateur empêche réellement le développement des échecs en ligne ?

    J’ai remarqué par exemple lors d’une présélection online d’un championnat suisse, que certains candidats(es) se faisaient assister (réplication de l’ordre de 98 % des coups proposer par le moteur « Stockfish »), et ils étaient GM ! (Bonjour, le devoir d’exemplarité)

    Par contre pour une partie par correspondance, je suis moins catégorique, faire une analyse des coups en ouvrant mes livres d’échec ou un logiciel, cela revient au même de mon point de vue.

    Enjoy

    en réponse à : ChessBotX – bot d'échecs pour les échecs en ligne #261848
    Raspoutine
    Participant

    Hello

    Avec une fonction de simulation des déplacements humains, rien à dire de plus, la fonction parle d’elle même !
    Ne pas oublier que tous les sites d’échecs interdisent le boting. Si vous voulez vous faire bannir, ou pourrir un tournoi, il n’y a pas mieux.

    Je ne trouve pas pertinent que tu fasses ta pub chez des passionnés d’échecs, mais ce n’ai que mon point de vue.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)