Championnat du Monde d’échecs 2021 : Partie 7

Championnat du monde échecs 2021 partie 7

La fatigue a sûrement poussé Ian Nepomniachtchi à se contenter d’une nulle rapide dans la partie 7 du Championnat du Monde d’échecs 2021. Résumé, partie, analyse, photos… (Photo (c) FIDE & Niki Riga)

Après l’exténuante partie 6, les deux protagonistes n’avaient sûrement pas la force de repartir dans un long combat. Ian Nepomniachtchi a choisi de continuer avec 1.e4 et les coups de la partie 5 ont été répétés jusqu’au 11.d3 du Challenger.

Je n’ai pas vraiment pu dormir hier — j’étais bien trop excité ! Tout le chemin aujourd’hui je pensais, je suis vraiment fatigué, mais c’est probablement pire pour lui.

Magnus Carlsen

Ensuite il ne s’est rien passé d’extraordinaire et dès qu’ils ont pu, après le 40eme coup, Ian et Magnus ont signé la nulle. Vous retrouvez plus détail dans les analyses vidéo. A mi-chemin, Magnus Carlsen a donc un point d’avance sur le Challenger. Dès demain, il retrouvera les pièces blanches et Ian Nepomniachtchi passera un test important pour la suite du Match.

Retrouvez les autre parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs 2021.

Partie 7 – C88 – Partie espagnole – variante fermée, anti-Marshall 8.a4

Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…

Analyses vidéo de la partie

A voir aussi : le debrief de la partie 7 par Julien Song, Sylvain Ravot et Marc Quenehen

Galerie photos partie 7

GAME7-EricRosen-8823

Suggestion d'articles

Laisser un commentaire