Nouveau partage du point lors de la partie 10 du Championnat du Monde d’échecs. La nulle la plus rapide et la plus insipide du Match. Résumé, partie, analyse, photos…
Après la troisième journée de repos, Ding Liren retrouvait les pièces blanches et il a choisi de rejouer un Système de Londres comme lors de la partie 6. Il a vite dévié de cette partie en jouant 5.Fe2 au lieu de 5.e3. Le petit défaut de la position dans cette ouverture pour Gukesh est le Fou de cases blanches en c8.
Mais ce petit désavantage pour les Noirs n’a pas suffi aux Blancs pour avoir de quoi inquiéter leur adversaire. La partie a vite débouché dans une position de finale de Fous de cases blanches complètement égale et les joueurs ont répété la position à partir du 33eme coup.
Il ne reste plus 4 parties pour faire la différence avant le départage en parties rapides plus à l’avantage du tenant du titre Ding Liren.
Retrouvez les autre parties jouées et toutes les informations sur la fiche de l’événement : Championnat du monde d’échecs 2024.
Partie 10 – E11 – Système de Londres
Cliquer sur la case C8 pour obtenir la partie au format PGN…
Analyses vidéo de la partie 10
L’analyse de Kevin Bordi et Fabien Libiszewski…
Galerie photos partie 10
Chef de projet Digital. Conception et gestion de projets informatique.
Créateur et administrateur du site CapaKaspa.